Publié le : 29 mars 20216 mins de lecture

La peinture est une forme d’art qui représente une expression très personnelle. Un peintre peint ce qu’il ressent et l’offre comme une exposition d’œuvre. Il est riche en côtés intellectuels, spirituels et émotionnels. Chaque peintre a sa propre inspiration et ses différents styles. Quels sont ces derniers ? Les voici.

L’histoire des différents styles de peinture et les peintres

Certes, les faits des artistes peintres repoussent à remonter aux fruits de l’existence. Chaque peintre a ses styles de peinture ainsi que ses imaginations et ses inspirations. Tout d’abord, le développement du gothique international de 1380 et 1430 d’un courant pictural par les peintres européens nommé Pisanello, Konrad Von Soest, Gentille de Fabriano et Jean Malouel.

La diffusion de ce gothique international est rapide en s’exprimant semblablement en Europe. En possédant le style de peinture dans votre passion, on vous propose de chercher plus d’information pour améliorer vos connaissances. En revanche, entre 1452 à 1519 un des peintres célèbres expose ses tableaux connus La Cène et La Joconde. Cette artiste peinte se nomme Leonard de Vinci.    

Ensuite, le Baroque qui se concrète heurta l’art de la renaissance en Europe, impulsé par Annibal Carrache, le peintre italien entre 1560-1609. En plus, le réalisme par le peintre plus connu Gustave Courbet. Ce dernier utilise les scènes réelles pour transmettre pleinement et fortement le sens de l’émotion.

Après, le peintre Flamand Adam et Jean Baptiste Oudry vers 1669 à 1755. La spécialité de ces peintres est d’une peinture animalière. De même, vers 1850 à 1860 quelques peintres comme Theodore Rousseau, Jean Baptiste et Camille Corot découvrent ces scènes naturelles pour imposer le mouvement du dix-neuvième siècle. Pour en savoir plus, visitez artistespeintres.net.

Les différents styles de peinture du dix-neuvième siècle

Les artistes peintres vers les dix-neuvièmes siècles sont aussi bien connus par les publics. Le courant impressionniste est l’art de l’époque. On considère l’art impressionniste comme un pilier de la peinture contemporaine. Par exemple l’art de Claude Monet et Auguste Renoir vers 1874 et 1881. Le monde apprécie et considère Claude Monet comme l’un des peintres célèbres durant le siècle.

Ensuite, le cubisme par Pablo Picasso et Georges Braque. Le cubisme est la façon de redécouvrir les arts primitifs en abordant le monde ou bien en revoyant les choses. D’ailleurs, on trouve trois types de cubisme, c’est le cubisme synthétique, analytique et cézanien. Le cubisme est un mouvement qui introduit la fragmentation pour créer un art dans la peinture.

Après, le surréalisme qui est l’art moderne actuel. Il s’agit d’un art de mouvement dada ou dadaïsmes vers 1924. Cet art libère la contrainte en cherchant les règles d’illustrer le subconscient et l’inexplicable. Les peintres du surréalisme sont Miro, Ernst, Ray et Salvador Dali par la persistance de la mémoire en 1931.      

Et le pop art. Ce dernier est le mouvement étonnant et atypique résidant dans l’attitude et l’interprétation de l’œuvre. Le développement de ce mouvement est au Royaume-Uni et se poursuivent en Amérique par Richard Hamilton et Andy Warhol.

Les caractéristiques des artistes peintes

Le Gothique international est une thématique religieuse, mais aussi des thématiques comme les rassemblements, la guerre et les portraits. Son style est narratif et compréhensible avec une image capturée en symbolisant les personnages religieux. Particulièrement, le Gothique international est un art religieux.

Ensuite, le mouvement baroque qui décrit l’action qui se produit. Mais en fait, ces actions décrites sont en peinture. Pour l’humain sa représentation est une réalité impressionnant. Également, il donne la touche qui introduit des effets. Sur l’œuvre d’Annibal en 1603, on trouve des compositions des paysages et des coloris.    

Le courant impressionniste joue sur de la couleur. Il utilise un jeu de lumière et une expression de vibration qui est différente de la réalité. Pour le cubisme, il travaille pour traiter les objets en formes géométriques. Ces recherches s’approfondissent géométriquement de l’espace. En revanche, les peintres du cubisme sont incompréhensifs pour le public.

La peinture surréaliste est l’illustration des rêves en interprétant l’inconscient. Ces tableaux d’œuvre sont complexes qui poussent dans un abime de tournements et de pensées. La peintre Frida Kahlo est l’un des peintres célèbres assimilés au surréalisme.              

Les peintres célèbres dans l’histoire

Parmi les peintres au monde, voici les plus célèbres connus avec l’exposition de ses œuvres. Entre 1475 à 1564, Michel-Ange est l’un des peintres célèbres dans le monde. Il est un chef-d’œuvre d’une bonne réputation avec la chapelle Sixtine. Pour le courant impressionniste Paul Cézanne est l’un des célèbres avec son technique influent.

L’artiste Vincent Van Gogh expose ces tableaux dans plusieurs styles comme fauvisme et expressionnisme. Également, du vingtième siècle, l’artiste espagnol Pablo Picasso est l’un du fondateur du cubisme avec son tableau Guernica. Un artiste qui utilise les formes géométriques en abolissant la perspective.  

En 1930, le peintre Edward Hopper est le réalisme américain qui obtient sa consécration. Il est l’un des peintres plus célèbres du monde en touchant le public avec ses toiles Maison au bord de la voie et Noctambule.