Publié le : 28 mai 20194 mins de lecture

Paris est depuis de nombreuses années considérée comme la capitale de la mode. C’est également le berceau de bons nombres de disciplines artistiques. Il est possible d’y retrouver différents monuments historiques, mais aussi des musées qui témoignent de toute l’histoire de la France. Des expositions sont organisées chaque année et attirent une population hétéroclite et passionnée d’art et d’histoire.

Autres galeries d’Art que celles qui se trouvent à Paris

Bien entendu, les musées installés à Paris ne sont pas les seuls établissements à accueillir les représentations artistiques. C’est aussi le cas de centaines de galeries d’art qui y ont élu domicile. Le quartier du Marais est le lieu où il est possible de remarquer la plus grande concentration de galeries d’Art de renom. L’essentiel dans les lignes qui suivent.

Un lieu rempli d’histoires

Le Marais fait partie des plus vieux quartiers de Paris. Tenant son nom d’une ancienne zone marécageuse, il est considéré comme un quartier historique. En effet, il a été témoin du passé de la France, mais aussi de son histoire. Le quartier du Marais est également considéré comme l’un des lieux les plus fréquentés de par sa richesse en monuments historiques. Bien entendu, il se distingue aussi par la diversité de sa population. Ce quartier forme un triangle borné par différentes places ayant été l’objet de bon nombre d’événements. Il s’agit notamment des places de la République, de la Bastille et de l’Hôtel de Ville. Le Marais regroupe un large choix d’établissements hôteliers datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Ces structures ont été transformées en musées reconnus au niveau international. Bien entendu, elle comprend aussi des restaurants, boutiques, clubs et commerces. Néanmoins, les galeries dans le Marais sont ce qui lui vaut un intérêt notable de la part de ses nombreux visiteurs.

Le quartier général des meilleures galeries d’Art contemporain

L’Art contemporain suscite de plus en plus l’intérêt chez les passionnés et les novices partant à la découverte du monde artistique. Les galeries dans le Marais y ont établi leur quartier pour de nombreuses raisons. Vous pouvez ainsi y découvrir des galeristes d’exception telle que la Galerie Daniel Templon, installée depuis 1972 derrière le Centre Pompidou. Plusieurs artistes de renommée internationale y exposent leur travail tout au long de l’année. Les adeptes de l’art contemporain pourront aussi y découvrir d’autres galeries très réputées telles que celle de Nathalie Obadia, Marian Goodman, de Thaddaeus Ropac, Karsten Greve ou encore d’Emmanuel Perrotin. D’autre part, d’autres structures bien cotées comme Jousse Entreprise, Anne Barrault, Galerie du jour, Polka Galerie, la School Gallery ou Éric Dupont y font bonne figure. Évidemment, il ne s’agit que d’une sélection non exhaustive des galeries dans le Marais les plus réputées.