La marque de fabrique de Bernard Buffet

fabrique de Bernard Buffet

Bernard Buffet est né à Paris le 10 juillet 1928 et décédé le 4 octobre 1999 à Tourtour (Var). Peintre expressionniste français, composé de figures, figures, animaux, nus, paysages, décoration intérieure, nature morte, fleurs. Il est aquarelliste, peintre et illustrateur régulier. Cet artiste expressionniste français Bernard Buffet est connu pour son style de tristesse, funèbres et ironique. L’une des principales marques de fabrique de Bernard Buffet est son portrait de clown, ce qui contribue à accroître sa célébrité dans le monde entier.

Les clowns est une interprétation de la vie sociétaire

Bernard Buffet a commencé à s’inspirer du thème du clown en 1950, c’est-à-dire après la Seconde Guerre mondiale, qui marqueront ses tableaux. La drôle de figure de ce cirque aurait pu faire rire les gens normalement, mais le visage peint par ce peintre était plissé, les yeux tristes et inquiets, ridiculement habillés. Bernard Buffet peut refléter fidèlement les émotions mélancoliques et douloureuses de la société française à travers son clown Buffet, qui s’inspire toujours du spectre de la souffrance et de la privation de guerre. Ce portrait authentique et convaincant a suscité l’admiration du public. Pour mieux comprendre la collection des fameux clowns Bernard Buffet, cliquez ici

Le style artistique de Buffet

Ces peintures pures sont des symboles d’Arlequin, qui utilisent d’innombrables visages différents pour marquer le passage continu de l’obscurité à la lumière, de la joie au chagrin. Le visage est très élancé, parfois triste, parfois très gai, et est fait avec une palette de couleurs sombres. Les lignes sont audacieuses et les traits noires fortes sont typiques du travail de l’artiste. Ces toiles de clown triste reflètent une insatisfaction profonde, pleine de douleur de survie. Bernard Buffet n’a jamais tenté dans ses toiles d’échapper à la réalité pour dépeindre un bonheur imaginaire comme les autres peintres de son temps.

Travail artistique et célébrité

La raison pour laquelle l’œuvre de Bernard Buffet est énorme est qu’il est également peintre et sculpteur. La collection du clown a rendu ce peintre célèbre dans le monde entier. Bernard Buffet clown a séduit les admirateurs du monde entier avec sa collection de clowns. La réputation du peintre est immense, et les grands marchands parisiens sont convaincus d’avoir trouvé le peintre le plus avant-gardiste de son temps. Maurice Garnier (Maurice Garnier) lui apporte son plein soutien et se consacre à la vente de l’œuvre du peintre. À partir des années 1980, plusieurs tableaux de la collection de clowns se vendront plus de 5 millions de francs. Bernard Buffet est très connu au Japon, et les collectionneurs japonais ont acheté ses tableaux à des prix élevés. La toile du Joker connaît un grand succès et devient rapidement la marque de fabrique de ce talentueux peintre. Les œuvres de Bernard Buffet sont extrêmement des richesses et la collection de clowns a fait le peintre le plus célèbre.

Dans sa vie d’artiste, Buffet a laissé en patrimoine plus de 50 œuvres de clown, ce qui a prouvé le succès de ce thème. Tout au long de sa carrière, Bernard Buffet a créé plus de 8 000 œuvres.

Une estimation de bijoux faite par des experts
Comprendre l’intérêt de l’inventaire de succession